Grimpe

Le Lauzet

Nom : Le Lauzet

Accès : De Briançon, N91 jusqu'au Pont de l'Alpe.
Du col du Lautaret, direction Briançon, et le Pont de l'Alpe sur N91.
Du parking suivre la piste de l'Alpe du Lauzet. Continuer après ce village d'alpage par un bon sentier légèrement à droite.
Panneau indicateur au départ.

Difficulté : PD

Descente : Du sommet vers l'Est et ensuite à l'altitude 2350, soit à gauche vers le col de l'Aiguillette, "A" pour faire une boucle, soit vers l'Est pour descendre sur le chemin du Roy," B". Voir carte.

Hauteur : 450m

Le_Lauzet

Gendarme de St Ours

Nom : Gendarme de St Ours

Accès : Du village de St Ours, suivre un chemin puis un sentier flèché en direction du gendarme (20mn)

Descente : En fonction de l'itinéraire :

- Du haut de la voie verte, ne pas prendre la passerelle, monter & suivre le sentier dans le pierrier qui borde l'aiguille du Coq sur sa rive gauche. De là, suivre le sentier de descente à gauche.

- Du haut de la voie rouge, redescendre sur quelques mètres, sur la face de l'aiguille, puis rejoindre le sentier de descente de la voie verte

- Du haut de la voie jaune qui empreinte le bas du parcours d'escalade (D) et le haut de la via ferrata fermée pour cause de chute de pierre, soit redescendre en un rappel sur la face opposée à l'ascension puis rejoindre le chemin descente de la voie verte, soit redescendre en rappel dans la voie (attention aux chutes de pierres)

Attention ! Suite à une récente chute de pierre, la voie orange du gendarme est fermée (secteur noir)

Hauteur : 230m

St_Ours

Le Tournoux

Nom :  Le Tournoux

Accès : Depuis l'Argentière la Bessée, direction vallée de Vallouise. Au pont du Rif suivre à gauche, station de Puy St Vincent 1400, puis col de la pousterle sur une route forestière carrossable. Entre deux Chalets prendre à droite direction Tournoux

Difficulté : AD

Descente : Par un sentier peu marqué au début plein Sud, puis on retrouve la route forestière du col de la Pousterle jusqu'au parking de Tournoux ( 30 mn ).

Hauteur : 200m

tournoux

Les Orres

Nom : Les Orres de la Roche

Accès : Depuis Embrun, prendre la route des Orres. Dans le dernier lacet avant la station de ski, suivre la route goudronnée de bois Méan à droite & se garer au parking ( panneaux de la via ). suivre à pied la route en terre pendant 15 mn jusqu'à " Pra Pissette ". De là, suivre les fléchages de l'itinéraire que vous désirez faire

Difficulté : PD

Descente : Par un bon sentier commun aux 2 itinéraires ( câble en place dans la partie raide ), puis on retrouve la route forestière jusqu'au parking ( 30 mn ).

Hauteur : 150m

Les_Orres

19 juillet 2009

Briançon (Fort des Salettes)

Nom : Briançon (Fort des Salettes)

Accès : Depuis le parking du champs de Mars (Briançon) suivre le chemin goudronné vers le Nord puis un sentier flèché